jeudi

MA BAGUE DE FIANÇAILLES


Bien désolée que la photo soit si peu claire, mais le diamant étincelait trop. Le jonc ira à l'intérieur de celle-ci (je sais, c'est dur à visualiser faque vous allez être obligés de venir me jaser le jour des noces pour voir ça!)

Les alliances ont été commandées à la fin novembre, à la Bijouterie Maurice Lemieux. Bien sûr, comme on fait jamais rien comme tout le monde, on allait pas acheter celles dans la vitrine, non non! On les a fait faire sur mesure, comme on les voyait dans notre tête.

Début décembre j'étais toute heureuse de recevoir un appel du joaillier, enfin nos bagues étaient arrivées!!! Ben non, c'était pas ça du tout. Ma bague était trop compliquée à faire, impossible, il fallait que je change. Je sais bien que si j'avais fait comme toute le monde, je n'aurais pas eu ce problème-là... Patrick trouvait ça plutôt drôle que je panique pour ça et me disait que ça m'apprendra à toujours être exigeante. Moi, je me voyais me fiancer pas de bague, c'était pas très cool. Finalement, j'ai un peu paniqué pour rien puisqu'en retournant voir Sylviane, j'ai constaté que le problème était pas si gros que ça, juste un petit détail qu'il faudrait enlever. Ouf! Je suis supposée les avoir avant Noël, elle n'a pas promis mais presque...

À Noël, ma bague était toute bien emballée et prête à être passée à mon doigt, restait plus qu'à la faire bénir par M.le curé, ce qu'on a fait après la messe. Je ne l'ai vue qu'au moment de me la faire passer officiellement au doigt et je la trouve parfaite (pour moi, bien sûr). Elle est faite en or blanc 14K et porte un diamant de couleur E de 19 points.

Mais ça n'allait pas être aussi simple... le lendemain de Noël, je constate que le diamant est un peu chambranlant. Ayant peur de le perdre, je remets ma bague dans sa petite boîte et je retourne voir Sylviane de retour à Québec. Aucun problème, elle fait solidifier le diamant pour que je puisse la porter dans le temps des Fêtes et je n'aurai qu'à lui ramener après, elle le fera arranger parfaitement...

Mais ça n'allait pas, non plus, être aussi simple... la veille du Jour de l'An, alors que mon amour arrivait de l'hôpital à cause d'une pierre aux reins avec son air de morphine, je m'accroche sur le bord d'une chaise, j'entends un petit bruit et je regarde ma main, le diamant n'y est plus! Horreur, nous voilà à quatre pattes dans la cuisine à chercher le précieux caillou, qu'on a heureusement retrouvé (ouf et re-ouf!).

Finalement, c'est seulement à la mi-février que j'ai pu officiellement porter la fameuse bague pour que mes admirateurs arrêtent de me cruiser! Maintenant, ils me cruisent quand même, mais soulignent que mon seul défaut, c'est la bague à ma main gauche!