samedi

QUELQUE CHOSE DE NEUF, DE VIEUX...

Une tradition très courante est le fameux "quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu", que la mariée doit porter sur elle pour le grand jour. Voici les explications relatives à tout ça, ainsi que la façon dont ça va s'appliquer pour nous :

Le neuf caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir... ma robe sera neuve.

Le vieux caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage... je n'ai pas encore arrêté mon choix, ça a l'air que les vieilles bobettes, ça compte pas!

L'emprunté caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Pour cela, c'est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée... je porterai les mêmes souliers que ma soeur Michelle avait à son mariage.

Le bleu symbolise la fidélité et la pureté (!?!) dans le couple... il y a du bleu sur ma jarretière.