lundi

NOTRE ÉGLISE

J'ai d'abord entrepris d'appeler au presbytère pour demander "d'où venez-vous si crotté monsieur le curé?"... ben non c'est pas vrai, j'ai pas demandé ça, je sais vivre quand même!!! J'ai parlé avec le prêtre de L'Ancienne-Lorette, duquel j'avais entendu des histoires bizarres et savez-vous quoi?!? Éh bien c'était vrai! Il est assez spécial :

Aucune eucharistie pendant la célébration, mais pas le droit de prendre des chants qui n'en sont pas des liturgiques reconnus... par exemple, pas le droit de musique classique sans parole parce que ce ne sont pas des chants liturgiques. On chante les psaumes et l'Agneau de Dieu avec l'orgue, pas d'autre option possible! J'ai essayé de discuter un peu, il voulait rien savoir, bouché ben dur.

Il avait l'air surpris que ça ne fasse pas mon affaire! Il m'a dit que, de toute façon, j'aurais juste à choisir des chansons dans la liste qu'il me donnerait! Devinez ce que j'ai fait... ben j'ai appelé ailleurs, c'est ben sûr!

Finalement, la célébration va avoir lieu à l'Église Saint-Michel-de-Sillery, un belle petite église sur le bord du Saint-Laurent et qui va être proche de la salle. Madame de la fabrique super fine, pas de problèmes pour la musique, on fait ce qu'on veut,, absolument génial! Je suis bien contente. Donc, notez à votre agenda : 16 août 2008 à 16h30.

Voici donc, pour finir, des photos du lieu où notre union sera célébrée (à noter, cette église fait partie des quelques bâtiments de la Ville de Québec qui sont éclairés de nuit - comme le Château Frontenac et l'hôtel de Ville). Aussi, si ça vous intéresse d'en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.


Téteuse comme je suis, je suis allée "scener" à l'église par un bel après-midi. 42 pas pour me rendre en avant hahaha! Ben oui, je les ai comptés. Sans blague, c'est vraiment une église superbe et pas trop grande, juste parfaite, j'ai encore plus hâte!