vendredi

NOS GARÇONS D'HONNEUR

Ok, c'est au tour des madames de se gâter un peu, alors voici les hommes qui feront partie du cortège en guise de garçons d'honneur. Ici, on les a classés par ordre croissant de calvitie (du moins au plus). Les textes sont loins d'être complets car je veux laisser à Patrick l'opportunité de les faire lui-même (ou de me dire quoi écrire!)... mais là c'est long hein faque je vais faire un résumé de ce que je sais.

1. Fred (Frédéric Lafrance ou le fils de Fernande ou l'gros) : C'est lui sur la photo et la charmante jeune femme sur ses genoux c'est Hélène (oui oui, la célèbre Hélène de Roch Voisine)!

Fred est un ami de Patrick depuis qu'ils sont tous jeunes. Patrick jouait au hockey dans la rue avec Martin alors que Fred s'est pointé en demandant "j'peux tu jouer avec vous autres?". Cette journée-là, une belle amitié était née. Ils sont allés au secondaire ensemble, allaient "dîner" chez Fred sur l'heure du midi, ont fait sans doute plein de niaiseries comme tous les ados et ont joué aux jeux vidéos (manie qui persiste à l'âge adulte).

2. Steph (Stéphane Dussault ou "mon frère") : Sur la photo, il est avec Annie, la mère de ses enfants, notre belle-soeur qu'on aime bien. Désolée mesdames, encore un bon parti déjà pris!

Stéphane est le grand frère de Patrick, celui qui lui snappait des pucks dessus étant plus jeune, bref, y'a encore du hockey là-dessous. Ils ont quand même 6 ans de différence alors on peut dire que Patrick était le p'tit frère gossant... Mais, Stéphane a été là dans les moments importants, comme les commotions cérébrales et autres blessures. Avec le temps, avec l'âge, ils se rapprochés davantage et ont aujourd'hui une belle relation, tous fiers qu'ils sont de voir lequel a la plus petite bedaine (réponse : c'est leur père en fait, mais on le dit pas trop fort). Sur la photo, il est avec Annie, la mère de ses enfants, notre belle-soeur qu'on aime bien, désolée mesdames, encore un bon parti déjà pris...

3. Carol (Carol Potvin ou "l'beau-frère") : C'est lui sur la photo avec ma soeur Mimi, sont cutes hein en rose et bleu. La photo a été prise au mariage de Julie et Yann, deux amis qu'on adore et que vous verrez à notre mariage (eh oui!, ils ont envoyé leur réponses).
Encore un beau bonhomme! Carol est notre beau-frère, le mari de ma soeur Mimi Ils sont ensemble depuis environ 10 ans alors quand Patrick est entré dans ma vie, il a fait la connaissance de ce beau-frère avec qui il s'entend très bien. Oui, encore ici, on peut parler de hockey parce bien qu'ils n'y jouent pas ensemble, ils le regardent et en parlent, encore et encore. Sinon, c'est sûr que Carol sent très mauvais quand il pète, mais qui peut se vanter de sentir bon. Lui et Patrick se soutiennent dans leurs décisions et font du mal aux enfants, au grand damn de Mimi et moi quand ça a pas de bon sens (en passant c'est un p'tit inside là, appelez pas la DPJ pour ça).