mardi

LE PRÊTRE ET LA CÉRÉMONIE

Notre union sera célébrée par l'abbé Michel Fortin... et je vous avertis, c'est pas n'importe qui! Franchement, il est vraiment super génial... c'est un prêtre qui est ouvert sur les réalités d'aujourd'hui et qui semble vouloir que la cérémonie nous ressemble. Aussi, il tient mordicus à prendre soin de vous, les invités, et à faire en sorte que vous preniez plaisir à participer à la cérémonie.

Lorsqu'il s'est présenté à nous, une de ses premières phrases a été : "Plusieurs curés n'aiment pas faire des mariages parce qu'ils disent que le monde ne les écoute pas. S'ils étaient moins plates, le monde les écouterait!!!" Je l'ai tout de suite adopté! J'ai vraiment hâte que vous fassiez sa connaissance, je pense que ceux qui voient la célébration à l'église comme étant plate et sans intérêt vont changer d'idée.

Pour ce qui est de la cérémonie, on est entrain de préparer ça. Quand ce sera fait, je viendrai mettre un petit plan des lectures et des chansons, pour ceux que ça pourrait intéresser. La partie musicale sera assurée par la tout-à-fait charmante, Linda Barbeau.